Ta pharmacie naturelle de base

Une petite dose de vitamines pour bien commencer la journée durant la saison froide, c’est essentiel!

Il y a une tonne de bonnes raisons que je pourrais t’énumérer pour te convaincre que prendre des suppléments chaque jour, ou presque, est une bonne chose pour toi, surtout l’hiver! Je vais te donner ici les incontournables qu’on devrait tous avoir à la maison pour optimiser notre santé et avoir un système immunitaire fort et en santé. Chaque jour en boutique, j’aide des gens à en finir avec des symptômes désagréables rien qu’avec une bonne base de vitamines! Alors voilà pour t’aider!

La vitamine D, ton allié!

Tout d’abord, quand je pense à l’hiver, tout de suite je pense à la vitamine D, la vitamine soleil qui nous fait tellement de bien l’été et qui nous manque dès que les journées raccourcissent. Comment bien choisir sa vitamine D? En fait, il faut savoir qu’elle est liposoluble (donc elle s’absorbe mieux dans un corps gras), l’idéal est donc en gélule déjà dans une huile, ou sous sa forme liquide dans l’huile. On parle d’un minimum de 1 000UI par jour, on retrouve facilement maintenant un dosage de 2500UI, ce que je conseille durant l’hiver. En plus de booster ton système immunitaire, la vitamine D va te donner de l’énergie et de la bonne humeur, d’ailleurs les médecins conseillent souvent une unidose de 10 000UI de vitamine D dans les cas de dépression, une belle preuve qu’elle est importante pour l’humeur et les dépressions saisonnières.

La Vitamine C, le boost!

On poursuit avec la Vitamine C, elle aussi va te donner l’énergie nécessaire pour passer au travers de tes journées d’hiver mais va aussi booster ton système immunitaire. La posologie minimale pour un bon boost immunitaire est de 1000mg, en dessous de ça c’es bon pour l’entretien mais pas nécessairement pour le boost nécessaire durant l’hiver. Évidement que l’on retrouve la vitamine C dans notre alimentation quand on pense aux agrumes, mais le supplément peut être un bel alternative. La vitamine C composé d’acide ascorbate est une des formes qui s’absorbe le mieux avec la liposomale, le choix des bonnes vitamines va faire toute la différence sur ta santé!

Le zinc, à tout épreuve!

De plus en plus on entend parler du Zinc comme essentiel pour le système immunitaire, il y a plusieurs écoles de pensées à ce sujet et je te parle de mon point de vue ici! Il n’est pas nécessaire d’avoir une forte dose de zinc pour être efficace, en fait il y a plus de risque de déséquilibrer son système en prenant une supplémentation de zinc à chaque jour, l’équilibre entre le zinc et le cuivre dans notre système est important. La posologie idéale pour le zinc est 15mg pour la femme, dans certain cas, les compagnies de produit naturel ajoute du cuivre pour éviter tout déséquilibre cependant il est assez facile de retrouver du cuivre dans notre alimentation entre autre dans les amandes, les noisettes et les fruits de mer.

Les probiotiques pour garnir ton armé de soldat!

Qui dit système immunitaire en santé, dit probiotique. Avec une flore intestinale en santé on obtient une grande armée de soldat pour son système immunitaire. J’aime bien dire que c’est des munitions pour s’attaquer à nos virus hivernaux. Encore une fois, il en existe une multitude de marque différente sur le marché, l’important c’est d’en trouver un qui va te convenir. Selon ta situation, un minimum de 15 milliards de bactéries actives est conseillé, il n’est pas nécessaire d’aller vers des doses ultra de 100 milliards pour du quotidien. Il est faux de penser qu’il est meilleur parce qu’il y en a plus, il va être plus adapté dans des cas suivant les prises d’antibiotique pour refaire la flore gastro-intestinale, je prévois faire un billet complet sur les probiotiques pour t’aider à démêler les différences qui s’offre à toi sur le marché. Petit bémol avec les probiotiques dans les yogourts, il y a pour la plupart que quelques milliards à l’intérieur mais le produit contient beaucoup de sucre pour le goût, alors ce n’est pas nécessairement la meilleure option pour nos petits. Il existe d’ailleurs des probiotiques adaptés pour les enfants sous forme liquide pour les plus petits, en poudre pour ajouter aux compotes ou des croquables pour les plus grands, tout le monde y trouve sont compte.

J’espère qu’en lisant ce billet tu seras mieux outillé pour affronter la saison froide des rhumes et des virus qui courent, n’oublie pas, vaut mieux prévenir que guérir. La prise de suppléments ne t’empêchera pas d’attraper les virus mais assurément va en diminuer la force et la durée des symptômes!

Rachel - La Naturo Branchée!

Suivant
Suivant

Déséquilibre acido basique