Ton corps, ton véhicule
Et si ton corps pouvait parler, qu’est-ce qu’il dirait? Je n’ai pas besoin que tu me le dises mais j’ai un doute que juste en lisant cette question tu as eu une réponse ou un déni de ne pas vouloir entendre ce qu’il aurait à te dire.
J’aime comparer notre corps à notre voiture, c’est notre véhicule pour toute la vie, aussi bien en prendre soin adéquatement.
Si c’est le premier billet que tu lis sur mon blogue, alors tu découvriras que je suis une naturopathe aucunement moralisatrice, je suis humaine comme toi et j’ai aussi mes moments d’apprentissage. Je ne prône pas par l’exemple mais plutôt je souhaite t’inspirer à vouloir prendre soin de toi d’avantage en te partageant mes outils bien-être!
J’aime beaucoup travailler avec la métaphysique des malaises et des maladies. Chaque douleurs, malaise ou maladie que nous avons sert à nous ramener sur le droit chemin, nous faire prendre conscience que nous sommes désalignée et nous demande de modifier des éléments de notre vie.
Ton corps te parle, le comprends-tu?
Je te donne un exemple plus concret, un problème aux yeux démontre une problématique ou un évènement que tu ne souhaites pas voir, ou encore tu as vu quelques choses que tu aurais aimé ne pas être témoin. De prendre conscience de ce message te permettre de faire la paix avec cet élément et le message que la Mal-à-dit avait à te faire passer est maintenant chose du passé. Ça semble presque magique, et ce l’est. En fait je me sers beaucoup de la métaphysique en consultation pour identifier en psycho sommation la cause réelle derrière une blessure ou une maladie afin de m’assurer que le travail va se faire en même temps sur le plan physique avec le soin, et sur le plan psychologique également pour de meilleur résultat.
Tu es encore septique? Je te donne un autre exemple très fréquent, une douleur aux épaules causé probablement par du stress, mais au-delà de ça, il est bon de se demander, qu’est-ce que je traine sur mes épaules qui ne m’appartient pas? Est-ce que mon sac à dos de soucis est trop lourd pour mes épaules? Est-ce que je porte le poids du monde entier (à lire ici un peu d’exagération, mais à peine), en fait est-ce que ton monde repose sur tes épaules? Es-tu indispensable au travail, le soutient de famille à la maison etc….
Est-ce que ce que tu lis résonne en toi? Je te conseille le livre indispensable le Dictionnaire des malaises et des maladies. Si tu souhaites obtenir un exemplaire en format PDF, je te propose de m’écrire directement et il me fera grand plaisir de le partager avec toi.
Et n’oublie pas, ton corps est ton véhicule alors prends en bien soin avec amour!